GB2A Projets
GB2A PROJETS intervient dans le montage et le suivi de projets d’équipements, bâtiments universitaires, administratifs, industriels ou de santé. GB2A PROJETS s’attache à fédérer les PME locales et régionales sur des projets publics locaux, aider les collectivités locales à utiliser le marché de partenariat comme outil de commande publique et sécuriser les montages de partenariats public-privé (PPP).
La démarche GB2A PROJETS s’inscrit dans le long terme, de l’émergence du projet en amont en passant par sa mise en œuvre et jusqu’à son échéance finale, conformément à l’esprit du marché de partenariat.
Créée en 2010, GB2A PROJETS a pour cœur de métier le SPV Management, ou Gestion Déléguée de Sociétés, particulièrement dans le secteur des Partenariats Public-Privé (PPP), concession ou SEMOP.
GB2A PROJETS travaille au quotidien avec des nombreux acteurs du marché :
La spécificité de GB2A PROJETS est sa capacité à gérer et contrôler des contrats complexes, assemblant construction, maintenance et GER, prestations de services, recettes annexes, engagements de performations énergétiques, etc.
GB2A PROJETS est indépendante et assume les missions de direction de projet, tout en respectant les responsabilités et prérogatives du donneur d’ordre, y compris le mandat social (en option)
- Une gestion contractuelle opérationnelle de projets complexes
- Assumer la complexité des opérations engagées, notamment sur l’économie du projet
- Suivi attentif des prestations et des obligations des contractants
- Qualité des reportings transmis à la Personne Publiques / aux Associés / aux Prêteurs
Notre activité couvre un large champ de missions (liste non exhaustive) :
Direction de projet et Présidence |
|
Gestion contractuelle |
|
Prestations comptables et fiscales |
|
Prestations financières |
|
Corporate |
|
Assurance |
|